Qui suis-je

Crédit photo : Emmanuel Torsaz

Je suis musicien, auteur-compositeur.

J'anime des "Bhajans" depuis 2016. Je partage des mantras, des chants hébreux, français, anglais, espagnols...

Je guide fréquemment des Bhajans à Grenoble, à Crest, à Die (Drôme), à Lyon, en Ardèche parfois dans l'Aude.

Je co-anime également des Ecstatic Dance avec Cérémonie Cacao dans la région Rhônes-Alpes.

Je prépare pour mon premier album qui sortira très probablement en fin d'année 2023.

Je joue depuis 2019 au Festival "Mantrafest", qui a lieu en Ariège fin septembre

J'anime des cercles d'hommes depuis 2019 ainsi que des retraites d'hommes.

Mon parcours

Je me suis intéressé et ouvert au monde spirituel à mes 13 ans, lu des dizaines et des dizaines de livres sur la spiritualité et développement personnel, fait plusieurs thérapies chaque années pour soutenir mon évolution personnelle et spirituelle. J'ai fait les Cours Certifiés en Permaculture, 2 modules d'Atma Janzu (massage dansé aquatique), et module 1 en Kriya Yoga...

Tout le reste j'ai appris de transmission de personnes rencontrées, de centaine d'ateliers et de méditation çà et là et surtout par l'expérience directe, je suis plutôt de nature autodidacte.

J'ai été nomade en sac à dos & guitare durant 5 ans, vécu dans de nombreux collectifs & communautés (en lien avec le spirituel et/ou l'écologie) et participé une quinzaine de rencontres « Rainbow Gathering ».

J'y ai offert mes premiers soins énergétiques qui venaient purement intuitivement et avec succès à une cinquantaine de personnes.

J'ai passé 4 mois en Israël, voyagé 2 mois et demi au Pérou et en Bolivie, ainsi qu'aux îles Canaries, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, et Angleterre... J'ai glané des centaines et des centaines de chants sacrés en différentes langues au cours de mes voyages, et j'ai beaucoup pratiqué de leader des chants sacrés avec du monde (jusqu'à 300 personnes), si bien qu'en Rainbow on me surnommait « Radio Bhajans » ou bien « Jukebox Bhajans ».

J'étais principalement guidé par le bonheur et la Joie de chanter ensemble (des mantras et des chants médecine) et de vivre en tribu joyeuse. De vivre proche de la nature et de manière simple, légère...

J'ai également eu des expériences de vie plus "sédentaire" durant 3 ans (bien que toujours voyageur nomade dans l'âme) où j'ai expérimenté la permaculture et prendre soin des arbres. Engagé dans une relation de couple d'amour et de conscience, avec un mariage sacré en Nature après avoir créés nos propres vœux et cérémonies d'alliance.

Et déjà très jeune j'avais l'appel des cercles d'hommes, de se rassembler entre hommes pour évoluer ensemble et soutenir l'ouverture du cœur, dans la circulation bienveillante de l'Amour fraternel et de la sagesse de chacun.

J'ai participé à de nombreux cercles d'hommes dans différents cadres et en ai ouvert plusieurs dans la Drôme depuis 2019, j'anime des retraites d'hommes sur la Voie du Masculin en Evolution.

J'ai également co animé une retraite de couple sur le thème de l'Amour-Humour en soutien à la mise en lumière, en alchimie et en résolution de blocages a l'amour, cela en profondeur, délicatesse, bienveillance et... légèreté!

L'initiation au Healing Haka en 2020 par Ojasvin a été puissante pour moi, une belle rencontre avec cet homme qui m'inspire profondément. Une grande reconnexion avec les ancêtres maori avec leur sagesse et leur médecine. Le Haka été présent en moi déjà adolescents, un de mes surnoms était "Florian Haka" !

Un des défis dans mon chemin d'homme depuis la famille d'où je viens.

Défi d'être un homme qui assume sa puissance et qui n'en a plus peur malgré qu'elle soit tellement utilisé à mauvais escient, par les ancêtres et aussi globalement sur Terre, dans les abus de divers nature, dans la souffrance, la violence et la destruction...

Car la puissance de l'homme peut être utilisé à la violence, la destruction et à l'ego (au «moi je») ou être au Service dans la bénédiction, la création, la protection, le soutien, l’enrichissement et l'épanouissement de la vie sur Terre et dans les coeurs.

Je suis dans un chemin d'harmonisation entre hommes et femmes, de réconciliation et de pacification du Masculin et du Féminin en mon être pour la Communion intérieure.

S'inscire à la newsletter