Dancing Prayer
Cérémonie dansée et chantée dans l’énergie du cœur, des mantras et du cacao
Les Dancing Prayers sont des cérémonies composées d’une cérémonie cacao, puis d’environ 2h de danse et de 30 à 60 min de chants, ainsi que d’un temps de méditation.
Chaque Dancing Prayer a un thème qui lui est propre : solstices, équinoxes, l’Amour, la Vitalité, …
Qu'est-ce qu'une Dancing Prayer ?
Qu'est-ce qu'une Cérémonie cacao ?
La cérémonie du cacao est un rituel sacré pratiqué par les anciens peuples autochtones d'Amérique Centrale. Il s'agit d'un espace bienveillant dans lequel nous nous connectons à l'esprit du cacao, recevons sa médecine et ses enseignements, dans l'énergie solaire du cœur. C'est une célébration où le chocolat est utilisé non seulement comme une boisson délicieuse, mais aussi comme un moyen de connexion spirituelle avec la nature et les ancêtres.
Les participants se réunissent autour d'un feu de camp et partagent des histoires et des chants traditionnels tout en préparant le cacao de manière traditionnelle. Selon la tradition géographique, les fèves de cacao sont torréfiées, moulues et peuvent être mélangées avec des épices pour créer une boisson chaude riche et aromatique. Chaque étape est effectuée avec soin et respect, en accordant une attention particulière aux traditions et aux enseignements transmis de génération en génération.
La cérémonie du cacao est un moment sacré de gratitude et de célébration de la nature et de ses bienfaits. Elle favorise l'intuition, stimule la vitalité, nourrit et fait circuler l'énergie du cœur, l'énergie d'amour, de joie, de lumière, et de douceur, stimule la production d'ocytocine (hormone de l'amour), stimule l'inspiration et la créativité, procure un sentiment d'unité, renforce la connexion à la nature et à l'univers, renforce la connexion à sa conscience, son être supérieur, sa sagesse, renforce la connexion à la Nature, aux éléments, et à l'Univers et aide à transcender les émotions par le pouvoir du cœur.
Chaque cérémonie est unique. Celles que je propose sont accompagnées de chant au cacao, de chants médecine d'Amérique latine et de chants du monde. Je l'associe souvent avec des espaces de danse intuitives en conscience, en effet le cacao favorise l'introspection, l'intuition et une écoute raffinée de l'intelligence du corps.
C’est une pratique de danse libre sans consigne, née à Hawaii, pour créer des espaces de (re-)connexion à soi, aux autres et à l’expression de la vie sous toutes ses formes.
Conçue comme un voyage sonore avec une intention spécifique, une session d’ecstatic dance est une sorte de cérémonie qui commence et se termine en cercle, où la musique et les besoins de chacun sont les seuls guides.
Avant de partir dans la danse à proprement parlé, une mise en corps guidée est également proposée. Cet atelier est disponible à tous, sans distinction d’âge ou d’expérience du mouvement.
L’espace de danse se transforme en un lieu d’expérimentation, de connexion et de communication non verbale, avec soi-même et avec les autres.