Au Cœur de l’Homme est un festival qui rassemble des hommes de tous horizons pour vivre un temps fort de fraternité, de transformation et de reconnexion.
C'est une invitation à se rassembler pour plus Grand, se rassembler pour s'élever ensemble, pour s'enpuissancer et s'honorer entres hommes, entres frères, pour se soutenir à incarner ensemble le changement que nous souhaitons en ce monde.
C'est un véritable voyage individuel et collectif pour explorer notre intériorité, partager nos forces et nos vulnérabilités, à travers des pratiques variées (ateliers, cercles de parole, rituels, chants…) et à tisser des liens profonds.
Ensemble, nous créons un réseau d’hommes engagés, conscients et solidaires, prêts à œuvrer pour un masculin plus aligné, relié à la Terre, au Sacré et au Vivant.

Festival au Coeur de l'Homme
du 25 au 28 juin 2026

Le Festival Au Coeur de l'Homme : c'est quoi ? pour qui ? pour quoi ?

Un programme riche, profond et vivant qui se prépare :

* Cercles de parole et ateliers autour de la paternité

* Chants, haka, jam et soirée scène ouverte

* Tantra, sexualité consciente et rituels sacrés

* Ecstatic dance, cérémonie cacao et moments de célébration

* Constellations systémiques et breathwork

* Ateliers sur les archétypes masculins (guerrier, amant, magicien, roi)

* ….Et plein d’autres surprises !

Intervenants

Simon Flv : a la cuisine ayurvedique

Basile Siddhãnanda: yoga méditation Tantra et cercles de parole sur la sexualité

Vincent Terre D'Ether : constellations systémiques , ateliers sur les lignées masculines et avec les archétypes masculins

Patrice Schaegis et Pascal Schaegis: chants, musique médecine et atelier sur la paternité et l’énergie du père

Florian Surya Ananda : chants à l’unisson, Haka, Ecstatic Dance, rituel sur l’archétype du roi, percussions, atelier « fraternité »

D'autres intervenants à venir notamment pour du breathwork

D'autres intervenants à venir

Le programme de l'édition 2026 n'est pas encore prêt, mais n'hésites pas à suivre @festival au coeur de l'homme sur Facebook et Instagram pour en découvrir plus sur l'énergie du festival :)

Les intervenants

Florian Surya Ananda

En tant que DJ d'Ecstatic dance, je guide des sessions où la musique devient le catalyseur d'une expérience intérieure unique.

Depuis plusieurs années, je crée des espaces où la musique et la danse se rencontrent pour offrir aux participants un voyage profond de guérison et d'expression libre.

Ma spécialité est de composer des voyages sonores qui intègrent des rythmes transcendants et dynamiques et des mélodies et chants déployant notre coeur et notre conscience.

À travers mes sets, je t’invite à plonger dans l’instant présent, au cœur de toi-même, à t'inspirer et te nourrir des vibrations de la musique et à laisser ton âme s’exprimer librement.

  • Atelier "fraternité"

  • Haka

  • Atelier dans l'énergie de l'archétype Guerrier

  • Rituel dans l'archétype du Roi

  • Chants pour unir le coeur des hommes

  • Ecstatic Dance

  • Cérémonie Cacao

Basile Siddhananda

Passionné par l'espagnol et les peuples amérindiens, j'ai commencé à parcourir l'Amérique Latine en sac à dos à 19 ans. Sept ans plus tard, au Mexique, la Découverte du Yoga fut une véritable Bombe Atomique dans ma Vie et la redirigea irrémédiablement vers l'Inde.

La pratique du Yoga ouvrit de nombreuses portes en moi et trois appels s'en suivirent : la Méditation, les Soins Energétiques et le Voyage en Inde.

Après plusieurs années à faire des allers-retours entre pays et continents, j'enseigne maintenant le Yoga et la Méditation, je propose des Soins Energétiques pour réaligner, réharmoniser et régénérer le corps et l'esprit, et surtout, j'organise des Pèlerinages sur des Lieux Sacrés, tels que l'Inde, l'Egypte et certains endroits spécifiques en France et en Amérique Latine, afin d'ouvrir des Espaces de Réceptivité et d'Activation aux Âmes qui en ont l'Appel.

Ce gîte agrotouristique tout confort est l’endroit parfait pour se réunir lors d’un événement tel qu’un stage ou une retraite « bien-être ». un magnifique domaine en pleine montagne, entouré de nature, un superbe dôme géodésique, une piscine naturelle, ruisseau, forêt, prairies et même un espace de feu !

Hébergements

Sont en location un gite de groupe de 6 chambres pouvant accueillir jusqu’à 19 personnes.

4 places dans un luxueux tipi et 3 places dans une belle tiny house.

On y trouve en outre de nombreux espaces de camping pour dormir en tente, avec une vue imprenable sur les montagnes. Des sentiers de randonnée sont accessibles directement depuis le gîte et nous disposons également d’espaces de jeux pour les petits et les grands.

Espaces de pratique :

-espace protégé du soleil (et s'il y a) de la pluie

-le dôme géodésique

-espaces en nature

-espace du feu

Pour plus d'infos sur le lieu :

Le Lieu

Changement dans l'organisation

Joris et Sébastien ont fait le choix de se retirer de l'organisation du Festival et celui-ci continue sa vie, riche de ses 2 éditions qui ont été chacunes un grand succès !

J'ai plus que jamais confiance dans la prochaine édition à venir et je suis heureux et honoré de travailler dessus !

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram et Facebook, y compris "festival au coeur de l'homme" sur Instagram et en page Facebook, j'y publie régulièrement des nouveautés sur le Festival.

Un matin de cet été 2023, j'ai eu cette vision d'un festival où les hommes se rassemblent tous ensemble, pour sentir, vibrer cette communauté des hommes qui peuvent compter les uns sur les autres, ces hommes qui utilisent leur force non pas à se combattre et à écraser l'autre, mais à s'unir en paix et s'élever ensemble. Un festival où les hommes s'y retrouvent et se considèrent comme des frères, tel une Fraternité de Lumière.
J'ai à cœur de contribuer pour les hommes et de tisser cette fraternité, cette confiance, cette complicité, cette présence dans le cœur sincère, puissante et vulnérable. Aussi parce que j'ai conscience que contribuer de cette manière pour les hommes, c'est contribuer pour les femmes, pour les enfants, pour l'Espoir en cette Humanité.

Florian Surya Ananda

L'origine du festival