INTEGRER SA PUISSANCE

EN ALLIANCE

AVEC SON COEUR

RETRAITE D'HOMMES

Une proposition pour travailler sur l'archétype du Guerrier et sur l'archétype du Roi en nous même

-Pour regarder avec Amour et bienveillance les endroits où nous laissons notre pouvoir à l'autre/aux autres.

-Pour regarder nos « failles » par où nos blessures sont réactivées, par où nous perdons notre paix et notre joie intérieure.

-Nous allons, ensemble dans la force du cercle, accueillir et honorer nos fragilités, nos vulnérabilités, dans le pouvoir rédempteur du cœur .

-Nous regarderons les croyances limitantes et les jugements sur « la Puissance » pour nous libérer de ces « interdits intérieurs » à prendre notre place et assumer notre grande force.

-Nous allons-nous soutenir à nous autoriser à vivre et vibrer notre puissance, nous autoriser à incarner et asseoir notre Autorité Intérieure.

-Nous nous offrirons un Angel's Walk/tunnel des anges en soirée (tunnel de bénédiction)

-

-Nous allons-nous soutenir à voir, honorer et intégrer d'avantage notre Guerrier Pacifique intérieur et notre Souveraineté sur notre Royaume Bien Aimé.

-Nous partagerons une Cérémonie cacao, médecine solaire du cœur, (qui soutient la circulation de l'énergie du cœur dans l'Amour et l'alchimie, la puissance et la joie, qui soutient la force, la vitalité et qui soutient l'ouverture du troisième oeil, de la sagesse et de la connexion aux mondes subtil et à notre intuition).

Le cacao était notamment utilisé (en Amazonie et autour) par les guerriers avant de partir au combat et par les chasseurs avant une chasse importante et longue de plusieurs jours. Il est également Symbole de fertilité et d'abondance.

- Inspiré du Haka Maori, nous danserons notre propre Haka de guérison, notre Danse de Puissance et d'Ancrage.

-Nous allons ouvrir l'espace à notre Voix Authentique et la laisser faire, libérer des espaces intérieurs pour la laisser d'autant plus résonner en nous, libérer et honorer la puissance de notre Voix.

-Je vous soutiendrai individuellement à faire chacun (qui le souhaite) un acte symbolique important (un acte psycho-magique en vérité) qui va créer et marquer un changement dans votre vie.

-Nous allons-nous soutenir à assumer notre force vitale de protection et de ténacité à travers l'outil du « Play-Fight » (que j'axe en mode thérapeutique).

-Nous ferons une Sortie dans la Nature puissante et inspirante du lieu qui nous accueil, en relation multidimensionnelle avec les esprits de la Nature, balade en forêt, sortie sous les étoiles et baignade au lac.

-Chants du Masculin (compositions perso ou adapatations), mantras, chants médecine

Nous faisons ce chemin d'Amour, de Liberté, de conscience et de Paix du cœur avant tout pour nous même mais aussi pour nos héritier(e)s, notre/nos compagnes, pour l'évolution collective des hommes et pour toutes les générations à venir sur Terre.

En gratitude à nos lignées, de là d'où venons, et en gratitude au grand jeu de la vie dans lequel nous jouons et expérimentons.

"Grâce à la retraite d'hommes en évolution par Florian Surya Ananda , j'ai pu transcender et pulvériser mes démons parasites de pacotis, Et j'ose prendre en main ✋ ma vie. "
« Je suis heureux d'avoir vaincus mes peurs qui me bloquait, et je me lance avec joie dans la révolution de ma vie Un petit clin d'œil aux guerriers de l'amour qui n'ont pas froid aux yeux :)"

- Arthur

"Je sens une énergie puissante qui continue à s'élever, c'était des moments fort avec vous, et ça continue de grandir. J'ai un état d'esprit joyeux et pétillant, j'ai envie de faire bcp de choses...

Je suis a écoute de mes enfants, on a un lien plus éclatant, je vois que tout est simple, et je profite avec cette même simplicité de ces choses-là. Je me sent plus à l'aise avec moi-même et avec les autres...

Cette partie de clown (pdt retraite) , j'ai pu faire la même en pratique hier soir au restaurant et c'était génial ! et qu'elle légèreté, tranquillité !

Que des bonnes choses qui ont été semées avec ce cercle. Une sensibilité nouvelle vient s'installer qui me rend fort et tendre en même temps."- Christian

Je sens encore les effets positifs du week-end et je nourris la bienveillance que j'ai reçu et que j'ai donné. Je sens que cela a un effet positif sur moi et mon environnement ainsi que sur mon sommeil et sur un plan émotionnel.

Se lancer et faire un pas vers soi est souvent le plus difficile mais lorsque le chemin de retour à son feu intérieur est enclenché, l'envie de prendre soin de ce feu est plus forte que le reste.

Donner et recevoir sont les deux faces de la même pièce. Un week-end qui fait du bien.

Merci à Florian pour son invitation et sa joie de vivre. 🙏❤️-Yannis

Témoignages

S'inscire à la newsletter

Qu'est qu'offre les retraites d'hommes ?

-permet de venir dans un espace bienveillant où l'on peut être soi-même et authentique

-permet de se confier en toute confiance dans un cadre sécurisé et confidentiel

-permet un espace entre homme en intimité, transparence, profondeur, joie et fraternité

-soutient l'ouverture du cœur

-soutient à oser assumer et exprimer sa vulnérabilité de manière adéquate et à bénéficier de ses vertus.

-soutient une plus grande connexion à ses émotions et une relation saine à ses émotions

-soutient à assumer sa puissance et à aide à l'associer à son cœur et sa conscience

-permet de recevoir des outils d'évolution, d'alchimie et de connexion dont tu pourras ensuite te servir dans ta vie en autonomie

compris dans le tarif :

-1 entretien téléphonique préalable de 15 à 30 minutes

-un cercle d'1 heure en live une semaine avant la retraite

-un cercle d'1 heure en live une semaine après

DANSE D'ENPUISSANCEMENT

Inspiré du Haka Maori, je vous aiderai à trouver votre propre Haka de guérison, votre Danse de Puissance et d'Ancrage.

Le Haka de Guérison est une forme de danse qui favorise l’approche holistique du bien-être, basée sur la danse traditionnelle Haka Maori, avec une compréhension globale et universelle.

Quelles sont les origines du Haka ?

Selon les légendes maories, Tama-nui-te-ra, le dieu du soleil, et sa femme Hine-raumati, qui incarne l'été, ont eu un fils, Tane-rore. Durant l'été, celui-ci dansait pour sa mère, "avec des mouvements légers et rapides qui faisaient frémir l'air. Ce sont ces mouvements qui sont le fondement de tout haka".

Les haka ont d'abord été effectués par les tribus maories lors de rencontres importantes. C'était notamment le cas sur les champs de bataille. Les guerriers se donnaient ainsi du courage avant le combat, et effrayaient leurs adversaires. Ce type de haka guerrier est appelé "peruperu haka". Mais les Maoris exécutaient également un haka lorsque plusieurs groupes se réunissaient en paix. Les paroles et la gestuelle étaient évidemment différentes selon le contexte.

Pour la petite histoire, le "Ka Mate", le haka rendu populaire par les All Blacks, a été composé dans les années 1820 par le chef maori Te Rauparaha. Celui-ci réussit à échapper à une tribu ennemie en se cachant dans une sombre fosse de stockage de nourriture. Lorsqu'il en ressortit, il fut accueilli par des rayons de lumière et un chef ami. Les paroles : "Ka mate, ka mate, ka ora, ka ora" (C'est la mort, c'est la mort, c'est la vie, c'est la vie) sont une célébration de la vie triomphant sur la mort.

Le Haka de nos jours

Au fil du temps, le haka a évolué, devenant un moyen pour les communautés de se rassembler. Ce type de haka s'appelle "ngeri haka". Il est utilisé lors des cérémonies et célébrations maories pour honorer les invités, comme signe de respect et de solidarité, et montrer l'importance de l'occasion.

Un haka peut donc être exécuté lors d'événements familiaux, comme les anniversaires, les funérailles et les mariages. Et le haka est bien évidemment utilisé par les équipes sportives de Nouvelle-Zélande, dont l'équipe nationale de rugby.

Si certains haka ne peuvent être effectués que par des hommes, d'autres peuvent être exécutés par n'importe qui. Il existe même des haka uniquement de femmes.

NOTE IMPORTANTE

(je ne suis pas un formateur de haka, j'ai simplement suivi des stages de « healing haka » et l'ai beaucoup pratiqué pour mon bien être et mon équilibre personnel, et j'ai inventé une approche inspiré du haka maori « la danse de puissance et d'ancrage » ).

J'utilise fréquemment l'outil du « Play-Fight » (que je remodèle à ma manière et axe en mode thérapeutique).

C'est quoi le playfight ?

Cette méthode allie le jeu, la lutte non-violente et la pleine conscience afin d’accompagner les individus à apprendre à mieux se connaître. C’est une pratique d’un nouveau genre, il n’y pas de gagnant ou de perdant, et le seul objectif est d’explorer profondément ce que signifie se connecter à soi et aux autres. C’est à la fois amusant, ludique et transformateur !

Les participants utilisent la force de leur corps avec sécurité et respect pour se reconnecter à leur âme d’enfant et leur curiosité !

L'outil du playfight, dans ma manière de l'amener peut permettre de :

-trouver son ancrage et sentir son ancrage, trouver son centre et être témoin de la puissance qui en émane

-sentir sa force, et l'exprimer dans un cadre sécurisé

-trouver de nouvelles ressources en soi

-réveiller, dynamiser et faire circuler sa vitalité

-se surprendre

-se surpasser

-aider à se positionner par rapport à une relation, un comportement, une situation toxique dans sa vie -c'est un jeux fun

RETRAITES D'HOMMES

Pourquoi je fais cela ?

-Parce ce que j'adore ça.

-Parce que c'est dans mon cœur, parce que j'ai l'appel, et parce que c'est une évidence

-Parce que j'adore voir les hommes se dévoiler et se révéler, authentiquement, dans sa vibration unique.

j'adore voir les hommes ouvrir leurs cœurs en toute vulnérabilité et en toute beauté !

J'adore sentir cet amour fraternel universel qui circule entre nous, qui grandit, qui nous remplit jusqu'à déborder et rayonner vers tous les hommes et toutes les femmes de la Terre !

-parce que j'ai conscience que c'est un outil de changement majeur de notre humanité et donc de notre société.

Créer la paix en soi-même, dans ses relations et notamment dans son couple.

Grandir en conscience et en amour de soi-même et élever notre identité (masculine) d'homme.

Rétablir une fraternité de cœur, pour guérir et transformer les hommes et par contagion les femmes, les enfants et les générations à venir... à transformer nos blessures en vertus et en force

-parce que j'ai conscience que l'humanité est dans un pas-sage d'énorme ré-actualisation, d'évolution et même de révolution de conscience! Et donc en plein changement identitaire !

Les hommes (comme les femmes) ont besoin de se rassembler et de se soutenir dans toutes ses épreuves et ses transformations.

S'inscire à la newsletter