Le chemin du pardon avec les parents

extrait de mon livre "L'Homme Sacré" en cours d'écriture

florian surya ananda

1/15/20232 min read

L'Homme ne peut trouver la paix sans avoir trouvé le pardon.

La guérison complète s'obtient par le pardon.

Mais le chemin du pardon peut être long et ardue.

Le père et la mère L'Homme s'est bien sûr libéré de toutes attaches d'avec sa mère, il ne cherche pas à lui plaire d'aucun manière (par des études, la carrière, avec un type de femme qu'elle souhaite et modèle de pensé souhaité par les parents) a sondé ses blessures liées à la mère, sondé ses peurs du féminin liées à ses souffrances passées et à l'inconscient collectif des hommes.

Il n'aura plus peur d'être « dévoré » par sa mère, par le féminin, par certaines femmes lui rappelant sa mère.

Il n'aura plus peur d'être manipulé, contrôlé, abusé, castré, (par les critiques, les reproches, la culpabilisation, le jeu de la victime en le désignant comme bourreau et le rendant coupable et(/ou juste) appelant en lui le sauveur (en ayant désigné un autre bourreau que lui).

Il aura exprimé toute sa colère, toute sa rage, toute sa haine (s'il y en a eu) et aura ré intégré la colère en puissance verticale aligné dans son être, dans le positionnement juste, dans le Gardien du Respect, de la Dignité et de la Droiture. Que ce soit pour son père et pour sa mère.

Il aura visité et exprimé toute sa peine et sa tristesse, visité et exprimé ses sentiments d'abandon, et/ou de rejet, et/ou de trahison et/ou 'injustice et/ou d'humiliation (les 5 blessures de l'âme de Lise Bourbeau) il y a différentes couches, on peut le voir comme différentes couches d'oignon et/ou comme une spirale évolutive ascendante qui ne « tourne pas en rond » dans des blessures et schémas névrotiques de souffrance mais monte d'un niveau de compréhension supérieur, et encore, et encore...

Il aura reconnu sa peine et pardonné leur manque de présence/absence, ou sa/leur sur-présence dominatrice et rabaissante. Par rapport à ses parents et à sa famille biologique.

-il aura dépassé la soumission (position de l'enfant), soumission :aux valeurs morales de la famille, à leurs projets pour sa vie, à leurs projections conscientes et inconscientes sur lui (jugements et croyances limitantes)

-dépassé la rébellion (position de l'adolescent) il se rend compte de l'imperfection de ses parents, de leurs dérives, de leurs dérives, égarements, distorsions et maladresse.

Il prendra conscience de toute la violence qu il aura subi(/ou en tout cas vécu) étant enfant (physique, psychique) et aura accédé au pardon, à la responsabilité et à la Paix (position adulte) responsabilité : étant adulte à présent, il est de sa responsabilité de continuer de renier ou non (de fuir) et nourrir ou non ses blessures et traumas de l'enfance,

Il est de sa responsabilité de faire le chemin nécessaire pour se positionner en tan qu'adulte conscient vis à vis de l'influence familiale.

Ainsi que d'amener son « homme mature » , son « père intérieur » et son « homme sage » à tous les endroits où il trouve un enfant en détresse dans son exploration intérieure.

le pardon : par-donner, donner sa part à chacun, reconnaître profondément la racine de la souffrance et des comportements qui engendre et cultivent la souffrance donc voir et comprendre ce que son père et sa mère ont vécus comme traumatismes et donc ce qui les a poussé et conditionné à agir comme ils ont agis, à se comporter comme ils l'ont fait.